Logo Alfeo et Archimag


Replay Webinaire | Projet INRS
 

Logo INRS


Les problématiques documentaires vous intéressent ? Vous souhaitez structurer, gérer, diffuser, valoriser au mieux l'information ? en fédérer l'accès ?

👉 Visionnez notre replay du webinaire autour du projet de L'INRS en remplissant le formulaire ci-contre.

Vous découvrirez lors de ce retour d'expérience riche et passionnant, comment cette célèbre institution :

◻  structure et valorise son information

◻  a mené une reprise de données facilitée et fusionné tous ses documents au sein d'un même outil pour un accès unique

◻  a mis en place Syracuse, une véritable plateforme d'entreprise, parfaitement intégrée au sein du système d'information. 

Bon visionnage !

 Intervenants









 
Marion Béraud
Chef de projet 
Alfeo

         










 
Eric Le Ven
Journaliste
Archimag
             


L'INRS en quelques mots :

◻  Acteur du dispositif de prévention en France, à la position centrale.
Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Les actions engagées par les acteurs de la prévention s’intègrent dans le Plan santé travail du gouvernement. 

◻  Regroupe 580 personnes aux compétences variées : ingénieurs, médecins, chercheurs, formateurs, juristes et spécialistes de l'information...basés sur 2 sites (Paris et Lorraine).
◻  Propose des outils et des services adaptés aux chefs d'entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale, aux préventeurs en entreprise, aux médecins du travail  et autres acteurs de la prévention.
◻ Travaille en lien étroit avec la Direction des risques professionnels de la Cnam et son réseau régional de Carsat, Cramif et CGSS. Il coopère avec d’autres organismes de la prévention (Anses, Anact, OPPBTP…) et de la recherche.
Le rôle et l’implication de l’INRS dépassent le cadre national, pour s’inscrire dans un cadre européen et international.

© Tous droits réservés 2021 | Alfeo

       Facebook  Twitter    Linkedin